Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pour Marine Le Pen, le gouvernement doit fermer les écoles
information fournie par Le Point 29/03/2021 à 06:12

Pour Marine Le Pen, il n'y a plus de temps à perdre. Dimanche, sur le plateau de Dimanche en politique sur France 3, la patronne du Rassemblement national a estimé que le gouvernement ne pouvait plus « faire autrement » que de fermer les écoles « plutôt que d'attendre que les classes ferment les unes après les autres » face à la flambée de l'épidémie du coronavirus.

« Dans la situation actuelle, on ne peut pas faire autrement » que de fermer les écoles. Le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer « le dit lui-même : à chaque fois qu'il y aura un cas, on fermera les classes, par conséquent toutes les classes vont fermer », a déclaré la présidente du RN. « Autant avancer la date des vacances, peut-être pour créer une forme de vide sanitaire, plutôt que d'attendre que les classes ferment les unes après les autres », a-t-elle ajouté.

« Autosatisfaction »

Face à l'aggravation de l'épidémie dans les écoles, Jean-Michel Blanquer a annoncé vendredi que, dans les 19 départements concernés par les nouvelles restrictions, un seul cas de Covid dans une classe entraînera désormais sa fermeture, contre trois jusqu'alors. « Aujourd'hui, en réalité, les écoles sont fermées parce que les cas se multiplient », a commenté Marine Le Pen qui, lors du premier déconfinement en mai 2020, avait appelé à ce que les écoles n'ouvrent qu'en septembre.

Elle a qualifié d'« erreur » le

...

1 commentaire

  • 29 mars 10:04

    Marine le Pen est tombée dans la soupe conformiste, elle renonce à tout : la sortie de l'UE, la sortie de l'euro, la sortie de l'OTAN, la sortie de la propagande covidienne et vaccinale. Bref, elle est obsolète avant même le 1er tour.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi